Double Platine   Musique - Animation - Voitures de Mariage   04.78.28.71.88

 



lumieres dj lyon
dj mariage lyon

accueil - contact animation mariage autres prestations galerie - photographe références partenaires - salles - traiteurs
location véhicule de prestige



Références - Avis:
Portrait d'animateur
Double Platine au cinéma et à la télévision Références clients - Avis - Commentaires


                      Portrait d'animateur

Marc est un ancien animateur du "Club Med". L'animation est un métier qui a été l'occasion pour lui de mettre en place des services qui correspondaient à ses passions: la musique, le chant, les textes, la photo, le cinéma...
 
La rencontre avec la musique grâce à un instrument.
C'est à l'âge de 12 ans que j'allais connaître le virus de la musique, suite à une rencontre avec un instrument qui s'appelle l'orgue Hammond que je découvrais, sur un paquebot, en partant en croisière en Tunisie. Il était magnifique: je m'en souviens encore, il était tout capitonné de cuir blanc. Il y avait, en effet, un petit orchestre sur le paquebot qui l'utilisait... Ce fut la révélation! Ce son si particulier de la roue phonique, des amplis à lampes et de la Leslie qui tournait, m'avait envoûté. Je me mis à découvrir alors les musiciens qui l'employaient comme: Alan Stivell qui modernisait les arrangements du folklore breton, puis Santana, Pink Floyd, Jimmy Smith, Rhoda Scott, qui jouait du jazz et qui revisitait Jean Sébastien Bach de belle manière et aujourd'hui Barbara Dennerlein! Ecoutez ces morceaux
joués à l'orgue Hammond: "a Whiter Shade of Pale" (le morceau d'anthologie des amoureux largement inspiré de l'Aria de Bach) de Procol Harum qui mélange subtilement en pop-rock la musique classique et moderne, the Cat, Moaning...
Nous n'avons jamais fait mieux depuis, malgré la révolution numérique. Le son Hammond reste incomparable.
Vous verrez,
par exemple, qu'au festival de Jazz à Vienne, les musiciens puristes s'en servent encore bien qu'il s'agisse d'un gros meuble en bois aussi lourd qu'un piano. Le meuble est très beau, quelquefois stylisé (parfois en style Louis 16, très rare...) C'est un instrument qui se prête aussi bien à la musique classique qu'au jazz ou la pop-rock. C'était au départ un orgue d'église aux États-Unis et les noirs américains s'en servaient pour les cérémonies et les Gospels. A dix-huit ans, j'allais bientôt posséder l'objet de mes rêves: un orgue Hammond et ma passion est intacte: mon rêve reste le vrai modèle B3 ou A100 avec sa réverb à ressorts. Mais c'est maintenant un instrument de collection rare, fragile et coûteux, difficile à trouver. En effet, ces appareils étaient de fabrication quasi artisanale, beaucoup n'ont pas supporté les outrages du temps et ils n'ont pas forcément toujours "le son".

orgue Hammond
orgue Hammond
 Le plus connu: Hammond B3 laqué noir 2 claviers et son pédalier
Magnifique orgue de cinéma Hammond Regent à LSI et sa grosse Leslie

Alors bien sûr, pour tomber amoureux des orgues d'églises et de la musique classique avec les fugues de Bach, il n'y avait qu'un pas... C'est donc sur les orgues que j'ai appris mes premiers cours de musique. Je me sers maintenant de claviers numériques (Korg, Roland) dont le transport est plus facile... Mais oui, l'orgue est certainement le plus majestueux des instruments...

orgue de Notre Dame de Paris
orgue de Notre Dame de Paris
Les orgues de Notre Dame de Paris: 5 claviers et un pédalier!
Les orgues de Notre Dame de Paris: la montre

Parcours professionnel et musical: premières animations - premiers karaokés - dj :
Puis, ce fut la vie active. J'allais devenir vendeur et responsable en grande distribution, un monde trop déshumanisé, puis commercial en prêt-à-porter. Ce métier passionnant m'a permis de découvrir notre magnifique pays qu'est la France et des lieux de prestige que je retrouve, avec un immense bonheur, dans les mariages. Mais jamais, je n'allais perdre de vue la musique puisque je travaillais, pendant mes vacances, pour un orchestre de bal de 15 musiciens comme: musicien, technicien son et lumière ou chauffeur du camion servant à transporter le matériel.
Puis ce dernier connu des difficultés car
cela nécessitait de gros budgets. Aujourd'hui, les gros orchestres ont plus de mal à fonctionner.
Face à la faillite du textile en France, la reconversion va s'imposer et j'ai choisi de vivre de cette passion pour la musique en devenant animateur de soirées. En fait, la conjonction de mon goût pour la musique et pour la vente qui m'a appris à être à l'écoute des besoins et des envies des gens va beaucoup m'aider. Ce métier est aussi le fruit de plusieurs rencontres avec d'autres professionnels, au contact desquels j'ai beaucoup appris. La révolution du numérique allait me faire utiliser les premiers Atari et la musique assistée par ordinateur (MAO). C'est cet ensemble de compétences, acquis au fil du temps, "sur le terrain", qui me sert aujourd'hui à effectuer mon travail et que je mets à votre disposition.
Mes premières animations? Je m'en souviens encore! C'était souvent dans les cafés ou les restaurants de mon quartier où j'arrivais avec un synthétiseur sous le bras ou bien pour animer les premiers karaokés. Ce fut ensuite le Club Med en Corse à Cargèse, puis quelques pubs sur les bords de Saône, comme le Rocambol, le Quai des Brumes...
 
Ayant d'autres passions comme la photo et la mécanique depuis de très longues années, Double Platine a mis ensuite en place un service photos et s'est rendu propriétaire de voitures de
collection ou de prestige. Double Platine est ainsi maintenant reconnu pour être le spécialiste dans le domaine de l'animation de mariage sur Lyon et Rhône-Alpes.






Double Platine au cinéma et à la télévision
 
Notre activité nous permet de pouvoir participer à des tournages de films pour le cinéma ou à des émissions de télévision en tant que figurant, dans de petits rôles ou comme technicien. Voici quelques exemples.

Participation à l'émission Super-Mamie avec Fabienne Egal et Evelyne Leclercq, deux célèbres présentatrices de télévision. On ne peut qu'apprécier leur professionnalisme et la gentillesse d'Evelyne.

Film avec Jean-François Stévenin: "Divorce et fiançailles" d'Olivier Péray sorti en 2012 avec Ariane Ascaride et Michel Aumont.
Tournage de nuit dans le restaurant "Au bord de l'eau" à Décines (69).
Convoqué sans que je m'y attende pour la semaine suivante, c'est avec avec tout mon matériel que l'on m'a fait venir sur le plateau. J'ai ainsi pu exercer avec aisance ce que je sais faire depuis longtemps, puisque que l'on me confia le rôle d'un "'technicien karaoké" avec un bref passage à l'écran.
Le fait que je connaisse par cœur ce travail nous a fait gagner du temps, chose importante sur un tournage, car on peut ainsi limiter les coûts de production. Anecdote: le réalisateur s'énervait à cause des crapauds qui faisaient du bruit dans le lac tout proche! Jean-François devait chanter, c'était une chose nouvelle pour lui et nous avons a bien rit! Nous nous y sommes repris à plusieurs fois comme souvent au cinéma, mais l'affaire fut vite "mise dans la boîte" car c'est avec beaucoup d'humilité et d'abnégation qu'il se mit à la tâche tout en me demandant conseil et en s'excusant. Nous avons ainsi passé un très bon moment.
 
Petite biographie: Jean-François Stévenin a touché un peu à tout dans le cinéma. C'est ce qui en fait une personne particulièrement riche et intéressante. Il fait encore au moins 3 films par an, ce qui n'est pas rien! On retient souvent de lui ses 2ème rôles et ses apparitions dans des policiers ou des films très connus comme: "
Barocco" d'André Téchiney en 1976, "Une chambre en ville" en 1982 de Jacques Demy, "Tenue de soirée" en 1986 de Bertrand Blier avec Depardieu, "La révolution française de Robert Enrico (énorme production de 1989), "Le bossu" en 1997, "Le grand pardon" avec Roger Hanin d'Alexandre Arcady en 1991. Il a tourné aussi dans des films signés: Luc Béraud, John Irvin, Jacques Rivette, Jean-Luc Godard, Daniel Duval, Marco Ferreri, Pascal Thomas, Catherine Breillat, Patrick Bouchitey, Jean-Pierre Mocky, Patrice Leconte, Bernard Rapp, Jean Becker, Marion Sarrault (en 2013). Mais on ignore souvent que Jean-François débuta de l'autre côté de la caméra comme technicien, directeur artistique et ensuite réalisateur ou scénariste. Sa carrière d'acteur a commencé en 1975, pour la 1ère fois, dans "l'argent de poche" de François Truffaut. Il sera ensuite parfois acteur principal comme dans Mischka dont il a écrit le sénario en 2002. C'est peut-être pour cela qu'il s'agit d'un homme vrai, simple et bon, facile à côtoyer qui n'a jamais pris la"grosse tête". Sur un plateau, c'est souvent lui qui vous pardonne et vous met à l'aise.


doubleplatine au cinema
doubleplatine au cinema
Marc avec son ami Jean-François Stevenin après la "prise" Jean-François avait allumé son Zippo pour la pose!



La dernière prise de vue: piste de danse Il est joli la nuit ce lac du Grand-Large à Décines!



Avec la limousine dans le film d'Angelo Cianci tourné à Vienne dans l'Isère: "Dernier étage, gauche, gauche". Ce film appelé au départ "Ici" avec Hippolyte Girardot est sorti en 2010.
J'avais le rôle du chauffeur dans un mariage.

doubleplatine au cinema
doubleplatine au cinema
Tournage film d'Olivier Péray "Dernier étage, gauche, gauche" La limousine de Double Platine au cinéma (à Estressin vers Vienne 38)





   Références clients - Avis - Commentaires
 
Notre activité est représentée depuis plus de 12 ans par environ une vingtaine d'animations de mariages tous les ans ainsi que plusieurs animations d'anniversaires, de karaokés, bals, soirées dansantes, arbres de Noël pour des comités d'entreprises, des associations.

 
 Quelques lieux de référence - Partenaires avec lesquels nous travaillons (mariages, anniversaires, soirées...):

Un premier gage de référence est certainement tous les lieux de prestige dans lesquels nous jouons depuis. Vous pourrez retrouver tous ces lieux de réception encore de
meilleure  façon sur la page: location de salles de mariage.

A Lyon et dans le 69: Château Perrache, L'embarcadère, Mercure Saxe Lafayette, Château de Montchat, Hôtel Radisson la Part-Dieu, Hilton Citée Internationale, Le Pavillon du Parc Têted'Or, Quartier Général Frère, Espace Jean-Couty, l'Abbaye de Collonges (Bocuse), Domaine de la Bachasse à Sainte-Foy-les-Lyon, La Tour de Salvagny: Casino le Lyon Vert, Golf de la Tour-de-Salvagny,   La Palmeraie de la Tour, Château de la Poupée domaine Lacroix Laval: l'Orangerie de Sébastien, Saint-Pierre-de-Chandieu: Château de Rajat, Château de Saint-Priest Sécil, Colombier Saugnieu: Le Poulailler, Bron: Novotel, Espace A. Camus, Dardilly: Portes de Lyon L'Oscar, Brignais: Espace Dematons, Vourles: Parc Des Vallières, Champagne-au-Monts-d'Or, Espace Monts d'Or, Ecully: Espace Ecully, Francheville: Salle Iris, Meyzieu: Espace Jean Poperen, Salle de Corbas, Salle des fêtes de Caluire, Cailloux-sur-Fontaine, Villeurbanne: Espace Galline, Auberge de Jons, Marcilly d'Azergues:
Château de Janzé, Anse: Domaine de Bellevue, Château de Saint-Trys, Domaine des 12 Communes, Pommiers: Domaine Albert Château de Chalieu, Saint-Lager: Château des Ravatys, Morgon: Château de Pizay, Belleville: Château de la Plume, Le Perréon: Château des Loges, Chazay d'Azergues: le Clos des Varennes, Lamure-sur-Azergues: Château de Pramenoux, Saint Laurent d'Oingt: La Genetière, Villié-Morgon: le caveau du Château de Fontcrenne, Liergues: Domaine du Passeloup, Lacenas: Domaine de la Ruisselière, Château du Sou, Cuvage des Compagnons du Beaujolais, Salle des fêtes, Fleurie: Le Château de la Chapelle des Bois, Chessy-les-Mines: MFR, Charnay: Salle des fêtes, Belleville: Espace des Sablons, Saint-Etienne-les-Oullières: Salle des fêtes, Domaine du Bois de la Bosse, Salle à Civrieux d'Azergues, Salle de Corcelles-en-Beaujolais, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais: Les Voûtes de la Folie, Les Halles: Manoir de Tourville, Pomeys: Château de Pluvy, Savigny: Le Manoir de Tourieux , Soucieu en Jarrest: Auberge Du Côté de Marjon.

Ain 01: Vonnas: Château d'Epeyssoles Chez Georges Blanc, Saint Trivier-sur-Moignans: l'Alexander, Ambérieux-en-Dombes: Restaurant des Dombes Ph. Damians, Auberge de la Tour, Monthieux: Hotel Golf du Gouverneur, Guéreins: Château des Charmes, Genouilleux: Château de Chavagneux, Marlieux: Domaine des Bâtières, Villebois: Domaine des Cèdres,
Saint-Trivier-de-Courtes: Ferme du Tremblay, Saint-Vulbas: Les Halles de Saint Vulbas, Balan: MFR, Villeneuve Chanteins: Domaine du Petit Chambard, Salle de Saint-Martin-du-Mont,  Salle de Chanoz-Chatenay, Salle de Rancé, Salle de Ars-sur-Formans, Salle de Condeissiat, Savigneux: Espace 2000, Domaine de la Fontanelle, Domaine de Sainte-Croix.


Isère 38: Frontonas: Château Saint-Julien, St Chef-Vignieu: Château Chapeau Cornu, Vignieu: Domaine de Suzel, Sermérieux: Château du Marteray, Serpaize: Château de La Grotte, Maubec:
Château Césages, Saint-Alban de-Roche: Le Relais Gourmand Bernard Lantelme, Ruy: Domaine des Séquoïas,
Chatonnay: Le Moulin de la Niverdière, Salle de Chatonnay, Vezeronce Morestel:
Domaine de la Ferme de Montin,
  Ruy Montceau: Salle de la Salière, Salle de Saint-Agnin-sur-Bion, Bourgoin-Jallieu: Restaurant "le Saudade",
Barraux: Le Fort barraux,

Loire 42 - Haute-Loire 43 - Allier 03: Château de Chassenard (vers Digoin 03), Parigny Roanne: Château d'Ailly, Villerest: Château de Champlong, Firminy: Restaurant de Cordes,
Cordelle: Le Catalpa,
Le Mazet-Saint-Voy (vers Yssingeaux), Saint-Julien-du-Pinet: Restaurant "La Borie".


Saône et Loire 71:
Pierreclos: Château de Pierreclos, La Chapelle-de-Guinchay: Château des Broyers, Chasselas: Château de Chasselas, Azé: Château d'Aine.

Savoie 73:
Chambéry le Vieux: Château de Candie, Challes les Eaux: Château des Comtes de Challes, Aix-les-Bains: Casino, Sainte-Hélène-du-Lac: salle polyvalente.

Haute-Savoie: Annecy: Impérial Place, Château de Menthon-Saint-Bernard, Palace, Château de Faverges.


 Entreprises associations nous ayant fait confiance:
 
Keepcal à Saint Symphorien sur Coise (
Bal de fin d'année) - KPMG 1er groupe français d'audit comptable (repas dansant) - Continental de Croisière à Dijon (bâteaux navigant sur la Saône et le Rhône) -  Ecole de Santé des armées - Entreprise de transports Venditelli - Adapei - Assaga (arbre de Noël) - Association Droit au Logement à Lyon - Esat d'Annecy (réinsertion des travailleurs
handicapés) - Ecole de danse de Saint-Genis-Laval - Navig' Inter - l'Office du Tourisme du Grand Lyon - Gendarmerie d'autoroute AREA - Pompiers de Meyzieu - Pompiers de Lyon 4è -
Auchan Dardilly - Supermarchés U (comité d'entreprise) -  Arkema Premier groupe de chimie en France (séminaire d'entreprise) - CFDT, etc...


  Mairies:

Mairie de Morestel,
Mairie de L'Ile d'Abeau, Mairie de la Tour de Salvagny, Mairie de Meyzieu, feu d'artifice pour la Mairie de Marennes (69), etc...

animation bal 14 juillet Lyon
animation bal 14 juillet lyon
sono 14 juillet Lyon
Camion-scène - Montage - Fête du 14 Juillet Marennes
Sonorisation fête et feu d'artifice - Marennes (38)
Fête du 14 Juillet Marennes - Grande piste de danse

 Commentaires et avis clients:

Attention aux supercheries!!! Il est facile de mettre des commentaires qui ne seront jamais vérifiés et d'écrire n'importe quoi sur un site Internet. Il est encore possible de mettre soi-même, en tant que prestataire, des avis favorables sur les forums spécialisés en créant des mails!!!
Nous ne pouvons pas ici vous fournir les adresses de nos clients pour des raisons de discrétion, mais lors des rendez-vous nous pourrons vous donner leurs références. Pour plus de vérité et de transparence, en dehors de ces commentaires reçus par mail, nous pourrons aussi vous montrer des courriers de félicitations que nous conservons précieusement car ils nous nous ont fait très plaisir. C'est bien surtout pour cela que nous exerçons notre métier: pouvoir donner du bonheur au public et en recevoir en échange!

Mariage Cécile et Ian à Lamure-sur-Azergues juillet 2012 (mariage international):
Merci encore de votre participation a notre mariage, nous avons passe un super moment.
Bien a vous.
Cécile et Ian.


Mariage Emilie et Nicolas au Château Pizay février 2013.
Merci pour votre boulot, ainsi qu'à Olivier, les photos sont très belles. Nous sommes plus qu'heureux d'avoir pu faire une séance photos au parc de Parilly ainsi qu'au château alors que ce n'était pas prévu. Ces photos sont d'ailleurs les plus belles. L'animation était au "top". Nous sommes très heureux de vous avoir choisis pour notre mariage et nous apprécions votre professionnalisme.
Merci pour tout.
A très vite.
Emilie
.

Mariage Julie T... Pavillon du Parc Juillet 2013.
Nous avons apprécié votre professionalisme au cours de la soirée ainsi que celui de l'orchestre Lune de Jazz pour notre cocktail. C'était parfait. Merci encore.
Julie et ...



animateur de mariage lyon   -   figurant pour le cinéma lyon   -   figurant television lyon    -    avis clients double platine



YouTube

Geogood

doubleplatine.com


doubleplatine.free.fr




LIENS SITES MAGICIENS

video Romeo You Tube



PARTENAIRES


 







FORUMS - ANNUAIRES MARIAGES  catégorie animation dj spectacle orchestre divertissement 

                     
au royaume du mariage

         


zankyou mariage

DOCTISSIMO




ANNUAIRES MARIAGE (catégorie dj animation spectacles orchestres artistes divertissement)




ANNUAIRES GENERALISTES (catégorie dj animation spectacles artistes divertissement)

                      
waaaaouh


                     
annuaire referencement 

 
Mon-Week-end-a-Lyon

 






ANNUAIRES (catégorie location véhicule de prestige, voiture de collection, voiture de mariage) 


free annuaire



mairie.com annuaire
   



    
mairie mariage lyon



ANNONCES - ANIMATION - DJ






vivastreet annonces




ANNONCES LOCATION SALLE  ( départements 01 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 )

annuaire annonces



 
ANNONCES (location véhicule de prestige, voiture de collection, voitures de mariage)

vivastreet

pages jaunes








 

LES PAGES DE DOUBLE-PLATINE SONT INDEXEES DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE SUIVANTS

google

yahoo

altavista


voila.com


        

msn




SITES DE REFERENCEMENT


refgratuit annuaire referencement

refrapide annuaire referencement

ref-ici annuaire referencement

submitcad annuaire referencement

 








Analytics